Remède miracle : 10 affections traitées par le cumin noir

Le nom scientifique de cette plante est Nigella sativa, mais elle est communément connue sous le nom de cumin noir ou simplement de graine noire. Elle fait partie des plantes de la famille des ranunculaceae et vient du sud-est de l’Asie où elle est utilisée en tant qu’épice ou à des fins curatives depuis plus de 2 000 ans déjà. Les graines de cette plante ont un goût poivré avec une pointe d’oignon et origan. Le prophète Mahomet croyait beaucoup aux propriétés médicinales du cumin noir et a même dit : “Le cumin noir guérit de nombreuses maladies, mais n’empêche pas la mort.” Et c’est bien vrai, le cumin noir est un véritable remède miracle lorsqu’il s’agit de guérir de nombreuses affections.

 

Pixabay

1. Les infections de la gorge

Avec ses propriétés antibactériennes et antivirales, le cumin noir est particulièrement efficace contre les maladies de gorge. Ses propriétés soulagent les douleurs et désinfectent la gorge en même temps.

 

2. Les diabètes de type 2

Le cumin noir contient de l’acide linolénique ainsi que de l’acide gamma-linolénique, des acides gras insaturés aidant à diminuer la graisse dans le sang et réguler le niveau d’insuline dans le corps. Cette graine permet de ralentir l’augmentation du taux de glycémie et est un traitement très efficace sur le long terme contre les diabètes de type 2.

 

Précédent1 of 4
Cet article est en plusieurs parties

loading...
SHARE